Si tu as le tome 5 de la série, il y a une esquisse à la fin qui donne une idée de la taille d'un dragon adulte par rapport à un humaine adulte !
Je pense que pour commencer, les dragons font tous à peu près la même taille, peu importe leurs race. Je pense tout de même que les dragons les plus grands sont les Ailes du Ciel, les Ailes de Sable et les Ailes de Glace, mais ça se joue à quelques mètres.
Ensuite, je suis nulle en maths mais (j'ai pris ma règle et ma calculette) en proportion (en me basant sur le livre) les dragons, s'ils se tiennent bien droit et sans compter les ailes et les crêtes ou épines, ils doivent à peu près mesurer 5, 6 mètres et plus, dans ces eaux là.
Et en longueur, (s'ils gardent le cou bien droit) j'oserai dire à vu de nez qu'on a facilement une petite dizaine à une bonne douzaine mètres sans compter la queue qui doit bien pouvoir gratter les 20 mètres de long pour un plutôt grand dragon... sinon une quinzaine de mètres..
Et pour l'axe gauche-droite, entre 2 et 3 mètres pour un dragon pas obèse...
Enfin, c'est juste ce qu'on peut supposer en se basant sur l'image à la fin du tome 5... (juste la hauteur ou j'ai fait un semblant de calcul)
L'envergure des ailes étant proportionnelle au corps.
Sachant qu'un T-Rex a à peu près les mêmes proportions avec un corps beaucoup moins long, On peut imaginer un poids entre 6 (un peu maigre) et 10 tonnes (un bon bidou) pour un dragon en bonne santé.
Et pour ce qui est du nombre d'oeuf, je pense que ça dépend des espèces, mais comme je n'ai lu que les livres qui sont sortis en français, je n'ai pas vraiment de renseignements la dessus sur toute les tribus :/
En revanche je pense que les Aile de boue ponde plus d'oeufs en moyenne que les autres dragons, mais c'est tout ce que je serai tentée d'affirmer.
Enfin, imagine toi un T-Rex, et transforme le en dragon. (sinon c'est Toothless en 4 fois plus grand à peu près)
J'espère que ma vision de la chose t'aide un peu... :3