Astréos
Messages : 193 Or : 6131 Réputation : 12 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 29
Fiche Dragon Nom du Dragon: Métier: Clan:
| Sujet: Les dragons ont-ils une économie ? Mar 22 Nov - 0:07 | |
| Le titre résume assé bien le sujet abordé ici, les dragon ont-ils une économie ? La réponse à cette question est oui, et celle-ci est appuyée par de nombreux arguments: -l'existence de bijoux, armures -la présence de marchand, de dragon proposant leurs services -les rôles de production dans la société. Cette question résolue pose celle de la nature de leurs économie, à cette autre question, nous pouvons déjà détailler certains aspects: Les dragons possèdent des trésors, ils amassent le butin qu'ils peuvent, tous ne possèdent pas pour autant beaucoup de richesses comme nous le montrent les serres de la paix. - Système des dragons:
Les dragons ne semblent pas à première vue pratiquer l'esclavage, n'ayant vu nulle mention de celui-ci dans l’œuvre de Tui.T Sutherland La royauté et la noblesse rappelant ici le servage, les dragons semblent cependant plus libres (même s'ils doivent obéissance à leurs souveraine) et rémunéré , notamment dans l'armé comme le laissent penser les indices du tome 5 sur le fait que fièvre aurait été en meilleure position du fait qu'elle payait mieux. Ainsi, Les dragons se payent et sont payé, que ce soit par d'autre dragons ou par leurs dirigeants.
- imposition:
Il n'est pas fait mentions précises de taxe dans les cinq premiers tomes, néanmoins, dans le tome sept, la mention de tribus est utilisé pour désigner ce qui semble être des contributions envers la reine Épine, ce qui nous oriente sur l'hypothèse de l’existence d’impôts, ainsi les reines taxeraient au sein de leurs territoires, leurs sujets, néanmoins nous n'avons aucune idée de la nature de ces taxe ou de leurs fréquences, cependant, les dragons pouvant chasser pour subvenir à leurs besoins et vivre isolé des autres, les taxes semblent se porter sur l'artisanat, les métier de production de ressources brutes et les échanges commerciaux. les services restent cependant difficile à quantifier, les dragons ne semblant pas pouvoir administrer les faits et gestes de leurs semblables efficacement. L'imposition la plus probable, serait un droit de passage, et/ou le prélèvement d'une partie de la production/des gains.
- liste des metiers:
l'existence avérée de certain métier par évocation directe comme avec les cultivateurs d'algues ( tome2) ou encore les bâtisseur (tome 1) , mais aussi par présence d'indice tels que des armes et armures en métal, des bijoux et joyaux, des parchemins etc...
L'existence d'objets forgé indique l'existence de forgerons, qui ont donc besoins de minerais et de combustibles, et donc de mineurs. Les bâtisseurs ont quand à eux besoins de matières premières, notamment de la pierre et donc de tailleurs de pierre officiant dans des carrières, ainsi que des transporteurs qui déplaceront les ressources d'un point à un autre sans pour autant détenir celles-ci. ainsi que de bois, pour les construction et pour les forges ajoutant à la liste les bûcherons et les métiers proches. l'élevage semble être pratiqué par les dragons éleveurs cette affirmation étant confirmée par les insinuations dans le tome 1 ainsi que l’existence de parchemins, qui sont fabriqué soit dans du cuir, sans dans un équivalent de papyrus ou papier, on d'ailleurs aussi les métiers lié à l'enseignement avec certains professeurs ainsi qu'à la recherche, les deux pouvant être confondus. nombre de métiers peuvent s'y ajouter notamment du service, avec les assassins mais aussi les cuisiniers qui sont directement cité dans winglet: deserter ce qui amène la question de métiers alimentaires, avec les chasseurs très certainement, les dragon étant majoritairement carnivores, les agriculteurs qui semblent exister chez les Ailes de Mer notamment mais ne sont pas à exclure chez les autres royaumes, les éleveur ayant déjà été cité. Les artisans de toutes sorte sont aussi très probables, ainsi que les artistes ( sculpteur, peintres, musiciens, chanteurs ... pour les artistes et Travailleurs du cuir, Tisserand, tailleurs ... pour les artisans) à cela s'ajoute le métier de marchand dragons itinérant partant vendre ailleurs des produits de toutes sortes.
et enfin les métiers de soldats aussi bien soldat de base que général
- Repartition des richesses:
Il semble néanmoins peu probable que toutes les richesses soient disponible en certains points précis, les région au sein d'un même royaumes seraient pour certaines plutôt pauvre en ressources tandis que d'autre en possèderait certaines. par exemple, une région peut être très riche en proie, mais pauvre en minéraux, et inversement, ce qui obligerait notamment le commerce entre ces région et par conséquent générerait de possibles impôts sous forme notamment de droits de passage.
Les ressources peuvent aussi différer d'un royaume à l'autre, les Ailes de Mer ne manquerons jamais d'eau alors qu'il s'agit d'un ressource capitale chez les Ailes de Sables, ce qui peux laisser supposer que les royaumes eux-même peuvent très bien être spécialisé dans certains domaines de production sans pour autans exclure les autres, chaque clans se retrouvant avec ses secrets de fabrication, ses recettes, ses architectures et ses produits propres qu'il peut revendre chez les autres.
| |
|
Fyria Princesse
Messages : 274 Or : 6229 Réputation : 33 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 23
Fiche Dragon Nom du Dragon: Fyria Métier: Clan: Aile du Ciel
| Sujet: Re: Les dragons ont-ils une économie ? Mar 22 Nov - 20:51 | |
| Oua ta de la réputation et moi j'en ai? | |
|