Les Royaumes de Feu [RolePlay]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes de Feu [RolePlay]

Incarnez un personnage dans l'univers des Royaumes de Feu de Tui.T Sutherland, Parmis les sept tribus disponibles et partez à la découverte de Pyrrhia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Météo du Mois de Juin : Nous auront des augmentations de températures sur l'ensemble de l'île, gare à la légère fonte des glaciers. De violents orages sont prévus sur la côte Sud, suivis de du beau temps estival. Le Royaume de mer connaîtra une température maritime de 28°C. Une pluie par semaine est à prévoir sur tout le territoire.
D'étranges évènements se sont produits au sein du projet mené par les Dragonnets du Destin, aucune information ne nous est encore parvenue.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A propos du forum !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hermine

Hermine


Messages : 270
Or : 5388
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Métier:
Clan: Aile de Glace

A propos du forum !  Empty
MessageSujet: A propos du forum !    A propos du forum !  Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:08

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ce topic afin d'avoir la possibilité de connaître votre avis sur plusieurs choses qui pourraient être mises en place dans le but de rendre son activité au forum ! Vous pouvez bien sûr proposer vos idées dans ce topic, le but est d'en discuter pour les améliorer et peut-être même les mettre en pratique par la suite ! Trêve de bavardage ! Il est temps de passer aux idées ! ^^

Idée numéro 1 : Le Recensement des PNJ's et des Personnages Secondaires.

Dans un premier lieu, il faudrait faire une différence entre les PNJ's, qui sont des personnages pouvant être joué par tous les joueurs, et les Personnages Secondaires qui sont utilisés par un joueur en plus de son Personnage Principal. Dans le cas présent, les PNJ's seraient les Dragons des livres, que se soit les Reines, les Dragonnets du Destin, et j'en passe. Il faudrait donc regrouper ces personnages dans un topic, avec une petite fiche explicative sur eux et leur rôle.

Ces Dragons seront ensuite utilisés par la personne ayant besoin d'eux pour l'un de ses rp's, sauf dans le cas d'un évent les concernant. Dans ce dernier cas, une personne sera désignée pour jouer le Dragon en question, le temps de l'event. Si cela peut sembler effrayant en terme de rôle, il ne faut pas oublier que ces Dragons ne seront utilisés que rarement, juste de temps à autre pour que l'histoire avance. Nous ne serons pas submergés par eux, normalement et si la personne se chargeant du personnage pendant l'évent ne peut plus assurer son rôle, quelqu'un d'autre prendra la relève. Ce n'est pas un problème. ^^


Pour ce qui est des Personnages Secondaires, il faut vraiment faire quelque chose. La plupart des membres ont d'autres personnages en plus de celui qu'ils jouent le plus souvent. Ces personnages ont une importance, un rôle dans leur Royaume, bref vous avez sûrement compris où je veux en venir. Ces Dragons remplissent les Royaumes. Ils sont certes un peu moins actifs que les Personnages Principaux, mais ils ont le mérite d'exister et de pouvoir être utilisés. Ces Dragons font partie des Royaumes au même titre que nos Personnages Principaux. Il faut absolument les répertorier quelque part. Ainsi, les nouveaux verront que les Royaumes ne sont réellement vides, et auront moins d'appréhension à l'idée de les rejoindre ! ^^


Idée numéro 2 : Une liste des Dragons présents dans chaque Royaume.

Le problème est le suivant. On ne sait pas qui fait quoi dans chaque Royaume. On ne sait pas qui occupe des fonctions importantes, on ne sait pas quels rangs peuvent encore être utilisés pour éviter d'avoir six personnages avec un rang normalement unique, bref, c'est un peu le fouillis. Cette liste comprendrait aussi bien les Personnages Principaux, que les PNJ's ou les Personnages Secondaires. Se serait les vrais listes des Royaumes, avec tous les Dragons y vivants. Se sont ces fiches qui donneraient aux nouveaux l'envie de nous rejoindre. Elles ne seraient pas vraiment compliquées, il n'y aurait que le prénom, l'âge, le sexe et le métier du Dragon et son grade si c'est nécessaire. ( S'il est dans l'armée, par exemple. ) On pourrait aussi rajouter l'espèce si un Dragon est un hybride ou s'il vient d'un Royaume donné mais qu'il a décidé de s'installer dans un autre. ^^

Idée numéro 3 : Développer le lore du forum.

Il nous faut un bon lore. C'est aussi simple que ça. Toutes les espèces de Dragons ne sont pas identiques. Elles ont sûrement des croyances différentes, des rites bien à elles, ou encore des fêtes ou des cérémonies. Se sont ces petites choses qui donnent une touche de réel à un univers inventé. Il doit être possible d'en créer un grâce aux quelques éléments connus grâce aux livres. Après, il va sûrement falloir sortir des sentiers battus pour créer quelque chose de complet, mais cela nous permettra de nous différencier et d'attirer plus de monde. ^^

Idée numéro 4 : Créer des événements.

Les événements... Ils seront sûrement un moyen de relancer le forum. En ayant une histoire intéressante, il y a de fortes chances que de nouveaux joueurs nous rejoignent ! Mais pour cela, il va  nous falloir des idées. Et fort heureusement ce n'est pas ce qui manque ici. Même si nous ne sommes pas encore nombreux, il doit être possible de créer quelques petites choses intéressantes. ^^

Voilà, ce n'était que quelques petites idées ! N'hésitez pas à en proposer d'autres ! Le but est de discuter pour aider ce forum à renaître de ses cendres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gadoue

Gadoue


Messages : 59
Or : 5109
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Gadoue
Métier:
Clan: Aile de Boue

A propos du forum !  Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum !    A propos du forum !  Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:16

Idée Numéro 1 : Je suis assez d'accord pour recenser les PNJ et les personnages secondaires, ce qui pourrait également permettre de mieux s'y retrouver parmis tout ce beau monde :)

Idée Numéro 2 : Bha, je dirai plus ou moins la même chose que pour la première...

Idée Numéro 3 : Yep, développé le lore ne peut pas être si mal xd

Idée Numéro 4 : Alors là je dis un grand oui! Bien sur que des événements se seraient super chouettes! (et plus développer que ce dont je t'ai parlé sur la CB, mais peut-être un peu moins que celle de Mirage pour commencer, non? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 270
Or : 5388
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Métier:
Clan: Aile de Glace

A propos du forum !  Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum !    A propos du forum !  Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:22

Merci d'avoir donné ton avis Gadoue ! Very Happy Pour ce qui est des événements, il pourrait en avoir de deux sortes, je pense. ^^

Premier type d'event : Les officiels. Ceux-là font avancer l'intrigue de base. Ils ont / auront des conséquences sur la situation des Dragons et de l'île en général.

Second type d'event : Les non-officiels. Ceux-là sont juste pour le fun, pour créer des liens entre les membres. Ils peuvent se passer dans un rêve, ou bien dans un univers parallèle. En général, ils n'auront pas de conséquences sur les Dragons ou l'île, sauf exception. ^^

L’événement que tu as proposé hier me semble donc tout à fait possible. Il rentre dans ces deux catégories, si je ne m'abuse. ^^ Il faudra faire un choix ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gadoue

Gadoue


Messages : 59
Or : 5109
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Gadoue
Métier:
Clan: Aile de Boue

A propos du forum !  Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum !    A propos du forum !  Icon_minitimeSam 9 Sep - 19:09

Ha moins que le trésor ne soit assez particulier, je le vois plus dans le second cas XD
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Légende
Mirage


Messages : 176
Or : 5671
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 22
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Métier:
Clan: Aile de Sable

A propos du forum !  Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum !    A propos du forum !  Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:14

J'ajouterais qu'il faudrait revoir peut-être la mise en page, pour faire quelque chose qui a plus d'allure... Si possible, personnellement je n'ai pas les connaissances pour pouvoir le faire...
Mais je me dis juste qu'un forum qui a de l'allure attire tout de suite plus vite les rôlistes. C'est même plus inspirant, je trouve, plus motivant !

Aussi bien sûr, perfectionner les descriptions des races, faire une carte détaillée, (en parlant de ça, j'ai oublié dans parler dans mon pavé sur l'évent que je propose mais je pensais faire l'exploration du continent + des océans + rajouter pourquoi pas des îles, revenir sur l'ancien royaume de nuit aussi et en imaginer une carte actuelle.) et donc, oui ! Recenser les PNJ's, au moins ceux du livres !
En bref, réorganiser un peu tout ça.
+, s'il y a des lieux précis, dans lesquels se dérouleront certains évents par exemple, on pourrait aussi les recenser. Même si j'ai peur que ça fasse beaucoup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anaklusmos

Anaklusmos


Messages : 29
Or : 4950
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 20
Localisation : En vadrouille !

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Anaklusmos
Métier:
Clan: Aile de Mer

A propos du forum !  Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum !    A propos du forum !  Icon_minitimeMar 12 Sep - 7:33

Toutes ces idées sont super ! Je suis 100% avec vous ! La remise en page du fofo (tout gris :/), une belle police d'écriture aussi, marcheront sûrement pour attirer du monde. Pour l'event vous avez une peu tout dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 270
Or : 5388
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Métier:
Clan: Aile de Glace

A propos du forum !  Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum !    A propos du forum !  Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:52

Contente de voir autant de gens venir donner leur avis ici ! ^^

Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour modifier le forum. Cette idée est intéressante, pourtant. Je ne suis que modératrice, je n'ai pas accès aux paramètres qui permettraient de faire des modifications... La seule chose que nous pouvons faire, c'est créer de nouveaux topics. Modifier le forum est impossible pour quelqu'un qui n'a pas les accès suffisants... Désolée... ^^''

Après, il est tout à fait possible de créer de nouveaux topics, que se soit pour les différents recensements ou pour détailler un peu mieux les lieux importants. Pour ce qui est de la carte, il serait bien d'en confectionner une, c'est vrai. ^^ Après, qui pourrait s'en charger ?

Pour ce qui est des events, vous pouvez les proposer dans ce topic ! ^^

https://wingsoffirefr.forumsrpg.com/t154-venez-proposer-vos-events#1527
Revenir en haut Aller en bas
Anaklusmos

Anaklusmos


Messages : 29
Or : 4950
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 20
Localisation : En vadrouille !

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Anaklusmos
Métier:
Clan: Aile de Mer

A propos du forum !  Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum !    A propos du forum !  Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:45

Je veux bien me charger de la carte et y mettre des couleur, mais ça ne sera pas vraiment rapide. C'est celle de Pyrrhia n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Astréos

Astréos


Messages : 193
Or : 5715
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 29

Fiche Dragon
Nom du Dragon:
Métier:
Clan:

A propos du forum !  Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum !    A propos du forum !  Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:16

Et bien pour le forum c'est en cours de projet mais ... le problème et que mon travaille et pour l'instant trop présent pour que je puisse m'en charger. Mais ne vous en faite pas :) je vous promet que ce forum sera bientôt d'ici peut changer j’attends d’approfondir mes compétence en Web Designeur pour le moment.

Mais pour le moment je pense faire un changement pour la saison Halloween qui arrive, espèrent que cela sois fait dans les temps donc je ne promet rien que je ne pense pouvoir faire.

Cordialement Astréos.
Revenir en haut Aller en bas
https://wingsoffirefr.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





A propos du forum !  Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum !    A propos du forum !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum se meurt...
» Règlement du forum
» Les petites annonces du forum :
» Évolution des personnages du forum :
» Liens existants entre les personnages du forum :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu [RolePlay] :: Contexte :: Boîte à Idées-
Sauter vers: